Infos et Devis: 01.46.08.83.70 contact

Eurotunnel plébiscite WeSend pour l’envoi sécurisé de ses fichiers volumineux

Fichiers volumieux Eurotunnel choisit WeSend

Fichiers volumineux
Eurotunnel choisit la solution WeSend

L’envoi de fichiers volumineux est une problématique métier présente chez Eurotunnel comme dans de nombreux groupes industriels. Afin de consulter ses fournisseurs, le Groupe Eurotunnel constitue des dossiers d’Appels d’Offres (cahiers des charges et pièces annexées) généralement assez “lourds”, voire confidentiels, et dont l’envoi ne peut toujours se faire par le biais classique des boîtes mails. Compte tenu de cette problématique, le service achats a dû se pencher sur les solutions d’envoi sécurisé de fichiers volumineux.

Retour d’expérience de Christine BERQUEZ, acheteuse chez Groupe Eurotunnel, sur la solution WeSend proposée par l’éditeur DropCloud.

De la nécessité de s’outiller d’une solution dédiée

Nos dossiers d’appels d’offre sont généralement très volumineux et souvent, les clients mail ne permettent pas l’envoi de tels volumes d’informations. Nous en étions parfois même réduits à envoyer nos cahiers des charges sur CD ou par courrier. Ma direction m’a donc chargée de trouver une solution permettant d’envoyer de tels fichiers.

explique Christine BERQUEZ, acheteuse chez Groupe Eurotunnel.

Points clefs du projet

  • Envoyer des fichiers volumineux
  • Sécuriser l’envoi de ces fichiers
  • Une solution simple d’utilisation

Fichiers volumieux Eurotunnel choisit WeSend

Un critère décisif :
Le cryptage des données

J’ai donc sourcé sur Internet de potentiels fournisseurs. La solution WeSend proposée par DropCloud a été retenue suite à une consultation pour son excellent rapport qualité / prix mais aussi pour un avantage non négligeable, celui de proposer le cryptage des données.

Une démocratisation au niveau Groupe pour concourir à la disparition du Shadow IT

Depuis, la DSI a décidé de démocratiser la solution de DropCloud à l’ensemble du Groupe. En sus des performances de l’outil, ce dernier met ainsi fin à la possibilité pour les utilisateurs d’utiliser des logiciels et services web gratuits voire personnels, posant d’évidentes problématiques de sécurité.

Cela fait maintenant quelques années que nous sommes équipés de cet outil et même si notre service achat va progressivement migrer vers un système d’informations complet dédié aux Appels d’Offres, le Groupe Eurotunnel continue d’utiliser WeSend. En effet, c’est la DSI elle-même qui a démocratisé l’utilisation de cet outil pour d’autres services, dont entre autres, le marketing et la communication, confrontés eux-aussi aux problématiques d’envois de fichiers volumineux

conclut Christine BERQUEZ.

Olivier CARRE
Directeur Marketing et Commercial – DropCloud