Infos et Devis: 01.46.08.83.70 contact

La DSI de la Mairie de Boissy St Léger met en œuvre la sauvegarde cloud des données pour ses 400 utilisateurs

Sauvergarde_informatique_mairie_boissy_saint_leger

Déjà 3 ans que Cem Baran, DSI de la Mairie de Boissy St Léger, utilise Neobe Backup, l’une des premières solutions françaises de Sauvegarde Cloud de fichiers.

Pourquoi ce choix ? Premièrement, Neobe Backup est une solution française de Sauvegarde Cloud multi-sites qui permet de planifier et d’automatiser les sauvegardes cloud sans avoir à se déplacer. Et deuxièmement, il s’agit d’un outil hautement fiable en matière de sécurité et de confidentialité des données.

“Neobe Backup est à notre connaissance la seule solution fiable de sauvegarde cloud multi-sites”

“L’élément déclencheur dans notre choix de la solution de télésauvegarde a été l’aspect multi-sites.” explique Cem Baran, DSI de la Ville de Boissy St Léger.Logiciel_sauvegarde_cloud_backup_neobe

Nous comptons aujourd’hui 400 agents, répartis dans différents services de la ville, qui produisent des milliers de données professionnelles confidentielles. S’il fallait pour chaque télésauvegarde se déplacer sur tous les sites, nous ne nous en sortirions pas !” ajoute-t-il.

“Le niveau de sécurité de Neobe Backup est très élevé””

“L’atout majeur de Neobe Backup réside dans le fait qu’il s’agit d’une solution éditée par DropCloud, une entreprise Française, et dont les 2 DataCenters sont situés en France” explique Cem Baran.

“L’aspect Made In France de la solution était pour nous une condition sine qua non. La proximité géographique des équipes de DropCloud et de nos données est essentielle et très rassurant”

surrenchérit-il.

“Nos données sont cryptées, même DropCloud ne peut pas les consulter”

Lorsque la DSI de la ville de Boissy St Léger procède aux télésauvegardes des données de plus de 400 utilisateurs, celles-ci sont cryptées et donc rendues totalement illisibles.
“Personne, pas même DropCloud ne peut lire et exploiter les documents que l’on sauvegarde dans le Cloud. En cela, Neobe Backup répond parfaitement à nos exigences sécuritaires.”

confirme Cem Baran.

Neobe Backup : comment ça fonctionne ?

  1. La DSI installe et paramètre l’agent de sauvegarde sur la machine, dont les données vont être sauvegardées.
  2. A fréquence déterminée par la DSI, tous les nouveaux documents ou ceux modifiés depuis la dernière exécution de la sauvegarde sont transmis automatiquement sur les serveurs de DropCloud.
  3. Les données sont cryptées puis envoyées par Internet sur les serveurs de DropCloud, hebergés dans 2 DataCenters distincts situés en région parisienne.

En savoir plus sur la sauvegarde Cloud NeoBe

Neobe Backup est un logiciel que vous téléchargez et qui vous permet de créer, programmer et lancer une sauvegarde des données de vos fichiers vers un espace de stockage sécurisé et hébergé chez des prestataires spécialisés.NeoBe sauvegarde Cloud

Avec NeoBe vos données sauvegardées sont récupérables en temps réel pour reprendre très rapidement votre activité.

Avec Neobe Backup, le cryptage de vos données en 256bits, la compression de vos fichiers et la sécurisation des connexions entre vos fichiers et les serveurs vous offrent une solution de télé-sauvegarde sûre et efficace.

NeoBe Backup vous garantit un hébergement de vos données sauvegardées en France exclusivement.

Olivier CARRE
Directeur Marketing et Commercial – DropCloud