Connexion LDAP et Active Directory
WeSend et WeDrop offrent des connexions et une configuration d’accès via LDAP / Active Directory qui permettent de gérer et maintenir simplement des équipes d’utilisateurs.
LDAP et Active Directory
L’Active Directory permet l’attribution de droits spécifiques aux solutions et logiciels mis à disposition des utilisateurs, l’installation de mises à jour critiques par les administrateurs.
Active Directory répertorie les éléments d’un réseau administré tels que les comptes des utilisateurs, les serveurs, les postes de travail, les dossiers partagés, les imprimantes, etc.
Les administrateurs peuvent contrôler leur utilisation grâce à des fonctionnalités de distribution, de duplication, de partitionnement et de sécurisation de l’accès aux ressources répertoriées.
Connexion avec WeSend et WeDrop pour simplifier la gestion des équipes
L’objectif principal est de fournir des services centralisés d’identification et d’authentification aux solutions WeSend et WeDrop au réseau d’ordinateurs utilisant le système LDAP / Active Directory.
En quelques clics l’administrateur peut réaliser une connexion à son annuaire et paramétrer ses importationd d’utilisateurs vers WeSend ou WeDrop.
Un paramétrage simple des groupes et des équipes
Le paramétrage de la connexion LDAP/Active Directory permet au sein des interfaces WeSend et WeDrop :
- De configurer l’accès au au LDAP du réseau de l’entreprise
- De visualiser les Unités d’Organisation (OU) du réseau
- De visualiser le détail des individus de chaque unité
- D’importer les Unités d’Organisation ou les individus automatiquement ou manuellement

