Infos et Devis: 01.46.08.83.70 contact

Cybermoi/s : octobre sous le signe de la sensibilisation aux menaces d’Internet.

Les grandes figures françaises de la sécurité digitale organisent en octobre l’événement « Cybermoi/s » : un mois entier qui aura pour objectif la prévention et la sensibilisation aux menaces que l’on peut rencontrer sur Internet, pouvant nuire à nos données et notre vie privée.

cybermois-2020-sauvegarde-en-lignePlusieurs attaques sont recensées annuellement, en particulier auprès des professionnels. Celles-ci sont généralement :

  • Des vols de données ;
  • Des usurpations d’identités ;
  • De l’extorsion de fonds, etc.

Le Cybermoi/s : rendez-vous incontournable de la cybersécurité

L’installation d’un antivirus ne suffit pas à se prémunir des menaces d’Internet. C’est ce que tentera de démontrer le Cybermoi/s avec l’enseignement de réflexes simples, à travers un programme ludique et pédagogique.

On pourra d’ailleurs compter sur la présence du dessinateur de presse FIX qui, avec son crayon, donnera vie à ces bons gestes. La Fédération Bancaire Française (FBF) sera aussi de la partie et organisera une table ronde le 15 octobre dans ses locaux en présence des acteurs principaux du secteur, y compris d’intervenants issus de la sphère publique et politique.

Il y aura, par ailleurs, un concours qui mettra en avant des équipes européennes s’affrontant dans des défis de :

  • Cryptographie ;
  • Reverse ;
  • Web, etc.

Autant d’événements qu’il vous est possible de suivre à travers toute l’actualité du Cybermoi/s sur :

Les réseaux sociaux : #cybermois et #ECSM2019 ;

Comment se protéger sur Internet ?

Il est important pour les professionnels de retenir que l’humain est le premier antivirus capable de les menacer. Pour ce faire, il faut :

  • Appliquer systématiquement les mises à jour ;
  • Changer ponctuellement les accès de ses comptes ;
  • N’installer un programme que si l’on connaît la source ;
  • Introduire uniquement des contenus physiques dont on connaît la provenance ;
  • Effectuer des sauvegardes sur des clés et disques durs externes.

Ce dernier réflexe est d’autant plus essentiel puisque la loi l’impose, mais il s’avère souvent mal exécuté, autrement dit réalisé de manière peu sécurisée par de nombreux professionnels.

NeoBe : une solution sécurisée pour stocker ses données

Il est plus important pour les entreprises de stocker intelligemment des données que pour des particuliers, sensibilité et valeur de ces données obligent !

NeoBe, qu’est-ce que c’est ?

NeoBe est un logiciel rapide et efficace développé par l’entreprise DropCloud. Il permet de préserver vos données sur des data centers en France et vous garantit ainsi une parade contre toute difficulté d’ordre législatif ou informatique.

À travers le chiffrement AES-256, ce programme simple d’installation protège vos données de manière optimale. Il est tarifé suivant la quantité de stockage souhaitée en amont.

Les possibilités de stockage de NeoBe

Soutenu par une assurance du groupe « Allianz », le programme vous donne la possibilité d’effectuer des restaurations partielles ou complètes et ce, 24h/24 et 7j/7. Plusieurs options sont alors à votre disposition :

  • Sauvegarde différentielle : prend en compte vos modifications suivant les conservations de données les plus récentes ;
  • Sauvegarde différentielle incrémentale : cible des sections précises de vos documents ;
  • Versioning des sauvegardes : exécute plusieurs sauvegardes d’un document ;
  • Sauvegarde des fichiers ouverts : opère en temps réel, idéale en cas de coupure de courant ou de fermeture involontaire de fichiers.

La nature des menaces sur Internet connaît une mutation proportionnelle à la démocratisation et au développement de l’usage des outils informatiques et de la toile. Il s’agit d’un excellent argument pour se protéger convenablement et anticiper les mauvaises surprises en assistant au Cybermoi/s et en optant pour l’offre NeoBe.

sauvegarde-externe