Infos et Devis: 01.46.08.83.70 contact

Recevoir des fichiers volumineux en toute simplicité avec WeSend

Recevoir des fichiers volumineux

Dans le cadre professionnel, il est souvent nécessaire de recevoir des fichiers volumineux de la part d’un client ou d’un collaborateur. Les solutions proposées sont la plupart du temps limitées et peu sécurisées. WeSend propose un système de réception de données par invitation, assurant un transfert optimal d’informations lourdes et protégées.

Recevoir des fichiers volumineux au travail

De grandes difficultés pour transférer des données

L’un de vos collaborateurs souhaite vous transmettre un rapport d’une trentaine de mégas ? L’un de vos clients a besoin de vous envoyer de multiples dossiers relatifs à un projet ? Dans le monde professionnel, il est fréquent de devoir traiter de lourdes données (rapports, scans, etc.).
Recevoir de gros fichiers peut rapidement devenir un casse-tête. Courrier, transfert d’informations par clé USB, etc., les méthodes utilisées aujourd’hui sont peu pratiques et parfois très archaïques.

Une sécurité limitée

La réception par courrier, clé USB ou par messagerie pose également le problème de la sécurisation des données. Aucun chiffrement ni cryptage n’est effectué. Les informations sont totalement libres de protection, à la merci de mauvaises intentions.
Les espaces de stockage (cloud, etc.) constituent une alternative pratique, mais peu sécurisée. Généralement, vous devez donner un accès réduit de votre espace à une tierce personne. Cela implique le plus souvent une problématique de confiance entre les intervenants.

WeSend, une solution pour vos dossiers professionnels

Envoi de fichiers lourds

WeSend permet d’envoyer des données lourdes, jusqu’à 10 gigas par dossier. Un chiffrement et un cryptage des informations apportent la sécurité nécessaire aux échanges professionnels. WeSend dispose d’un outil de suivi en temps réel augmentant la traçabilité des dossiers.

Réception de dossiers volumineux

Grâce à un système d’invitation, il est possible qu’une personne tierce puisse déposer des dossiers sur un compte WeSend. Il vous suffit d’envoyer une requête de dépôt à un contact non utilisateur, et ce dernier dispose alors d’un accès restreint à votre boîte d’envoi. La sécurisation des échanges est assurée par le chiffrement des fichiers reçus.

Comment fonctionne la réception de données ?

Un système d’invitation

Vos collaborateurs ainsi que vos clients peuvent déposer dans votre espace des informations d’une taille maximale de 2 gigas. Le chiffrement des fichiers reçus sécurise votre espace ainsi que vos données.
Pour recevoir de gros fichiers, il suffit de leur envoyer une invitation via la boîte de réception de votre compte WeSend. Les tierces personnes reçoivent alors un lien directement sur leur messagerie, leur permettant de vous transférer des dossiers volumineux.

Quelles sont les fonctionnalités WeSend ?

WeSend met à la disposition de ses utilisateurs :
• Une analyse antivirale des données ;
• La possibilité de sélectionner plusieurs fichiers ;
• Un nombre illimité d’invitations ;
• Une alerte par e-mail du dépôt des dossiers.

Recevoir-des-fichiers-volumineux