Infos et Devis: 01.46.08.83.70 contact

Le transfert de vos fichiers volumineux à portée de clic avec WeSend

transfert de fichiers volumineux

De nos jours, les transfert de fichiers volumineux ont atteint des sommets d’utilisation. Emails, scans, photos, etc. : tout est prétexte à transfert. Les entreprises nécessitent également l’envoi de gros fichiers, et cela de manière sécurisée. Cependant, peu de solutions adaptées existent réellement. Des applications telles que WeSend permettent un envoi de données facilité et en toute sécurité.

Le XXIe siècle, l’ère du numérique

L’augmentation des échanges

Le XXIe siècle est essentiellement numérique. Les échanges dématérialisés sur la toile, au travers de différents dispositifs (courrier électronique, cloud, etc.) sont devenus monnaie courante. En 2015, 204 milliards de mails (hors spams) étaient envoyés à travers le monde. Un chiffre impressionnant qui est en constante progression à l’heure actuelle.

Des fichiers de plus en plus volumineux à transmettre

Si les utilisateurs d’internet envoient la plupart du temps des courriels de faible contenu, il est parfois important de transmettre des informations plus lourdes comme des photos ou encore des scans volumineux.
Les entreprises sont particulièrement concernées par cette problématique. Dans le cadre de leurs activités, elles doivent transmettre de gros fichiers à des clients ou à des collaborateurs. La taille limitée des pièces jointes rend la plupart du temps leur tâche ardue.

Transfert de fichiers volumineux : les difficultés rencontrées par les entreprises

Impossibilité d’envoyer des fichiers trop importants

Les dispositifs utilisés (boîte mail, cloud, etc.) ne répondent pas toujours aux exigences de ce type de fichier. La taille des informations envoyées ainsi que leur nombre sont limités.

Les espaces de stockage ne dépassent guère quelques gigas. D’autre part, certaines entreprises sont parfois réticentes à partager un espace privé et vital pour leur propre existence.

Absence de sécurité des données

La sécurité des informations est également un enjeu d’importance. Les entreprises souhaitent protéger leurs informations confidentielles par un chiffrement des données. L’utilisation d’espaces de stockage oblige les différents partis à se faire confiance. Beaucoup d’entreprises n’acceptent pas d’ouvrir leurs clouds à des personnes extérieures.
L’espionnage industriel utilise des méthodes cybernétiques afin de recueillir des informations sur des concurrents potentiels. Les cybercriminels sont à l’affut d’ « opportunités non protégées ». Grâce à des ransomwares, ils peuvent exiger des sommes importantes aux entreprises ou aux particuliers. Il est, par conséquent, important de protéger ses transferts de données.

Quelles solutions adopter pour faciliter le transfert de données importantes ?

Devant ces enjeux de poids des fichiers ainsi que de leur sécurité, il existe des solutions performantes, qui permettent des transferts sécurisés.

WeSend, une solution française

WeSend est une plateforme française d’échange de fichiers. S’adressant à un public d’entreprises, de collectivités et d’associations, elle constitue une solution en ligne personnalisable.

Afin de s’approprier ce dispositif, le client peut faire apparaître les logos de son entreprise dans l’interface d’envoi. WeSend dispose de plus de 410 000 clients prestigieux tels que Suez Environnement, Aéroports de Lyon, etc.

Les différentes fonctionnalités WeSend

WeSend permet l’envoi de tous types de fichiers volumineux ainsi que la réception de dossiers par des utilisateurs non inscrits via un système d’invitation.
Cette plateforme donne également la possibilité de disposer d’un espace de stockage temporaire ou permanent. Il permet à des collaborateurs de partager des dossiers grâce à une option de partage intégrée.

Pourquoi choisir WeSend ?

  • Possibilité de transférer de très gros fichiers (jusqu’à 10 gigas) ;
  • Hébergement des données en France ;
  • Nombre illimité d’envois ;
  • Possibilité de déposer des fichiers sur un compte tiers ;
  • Possibilité de chiffrement des envois en AES 256;
  • Sécurisation en SSL des informations ;
  • Suivi des envois grâce à un outil en temps réel.

 

Recevoir-des-fichiers-volumineux