Infos et Devis: 01.46.08.83.70 contact

La sécurité de vos transferts de fichiers avec WeSend en trois questions

WeSend en 3 questions : la securite de vos transferts de fichier

Si le partage de fichier volumineux est incontournable au sein d’une entreprise, il peut représenter une faiblesse en termes de sécurité. Or, un tiers des entreprises ne possèdent pas de protocole de transfert pour ces fichiers. Pourtant, deux pratiques courantes mettent notamment en danger vos données transférées. La première, le ShadowIT, désigne l’usage par les salariés de logiciels non approuvés par la direction informatique. Donc potentiellement peu sûrs. La seconde, le BYOD ou bring your own device, revient à utiliser des équipements personnels à des fins professionnelles. Il peut s’agir de smartphones ou d’ordinateurs. Cette pratique expose les données stockées sur ces terminaux en cas de perte, de vol ou de destruction.

WeSend est une solution sécurisée d’envoi de fichier volumineux (jusqu’à 10 go par fichier) créée par Dropcloud. Elle propose, contrairement à la plupart de ses concurrents gratuits, d’excellentes garanties en matière de sécurité. Grâce à WeSend, fini les dossiers qui traînent, les partages incontrôlés, l’utilisation de solutions informatiques hasardeuses !

Comment WeSend permet-il de contrôler la durée de vie de vos fichiers ?

Pour éviter les fichiers qui traînent aussi bien que les destructions intempestives, WeSend propose différentes options de suppression des fichiers après téléchargement par le destinataire. L’utilisateur peut choisir la durée de vie du fichier, de 1 à 60 jours, sur l’interface Administrateur. Il peut même forcer sa suppression dès lors que le fichier aura été supprimé par l’utilisateur.

Comment savoir si vos interlocuteurs téléchargent vos fichiers ?

L’outil de suivi en temps réel de WeSend garantit la traçabilité des envois. L’émetteur comme l’administrateur peuvent contrôler l’état d’avancement de chaque envoi grâce à l’horodatage de l’envoi et de la réception. Ils sont avertis de la délivrabilité et de l’ouverture des emails de notification. Ainsi que du nombre de téléchargements.

Comment WeSend peut-il garantir l’identité des personnes qui téléchargent un dossier ?

L’émetteur de l’envoi peut activer une option WeSend exigeant que le destinataire s’authentifie avant de télécharger les fichiers. Lors de l’envoi, ce dernier reçoit par mail un lien de téléchargement. Ce lien le redirige vers une page Internet qui lui est propre. Le logiciel requiert alors une inscription (gratuite) avant d’autoriser le téléchargement des fichiers.